Actualités sur la boutique de l'APEI

Le 1 avril 2019

Caramel de Pommes Dieppois : déjà 10 ans

etiquette-caramel2.jpg

Le temps passe vite, très vite et pourtant c’était hier…nous nous souvenons encore des premières fabrications du « Caramel de Pommes Dieppois » aux côtés des marmitons et de Mr Roussel, Maître chocolatier Dieppois. D’ailleurs, cet artisan reconnu, et également membre du Conseil d’Administration de l’APEI de la Région Dieppoise, a été de très bon conseil ; il nous a transmis ses connaissances et surtout un savoir-faire indispensable pour cette activité. Les premières fabrications ont été effectuées dans une cuve en cuivre que Mr Roussel nous a cédé et qui, actuellement, fait figure de pièce de collection dans l’atelier « Caramel ».

Certains marmitons étaient déjà présents à la fabrication au début, en mars 2009 et sont toujours en poste dans le laboratoire 10 ans après. Ils ont connu toutes les évolutions des processus de fabrication et ont participé pleinement à la promotion du « Caramel de Pommes Dieppois ». Ils ont utilisé une cuve dans laquelle nous pouvions mettre seulement 10 kilos de matières premières, à une qui en contient actuellement jusqu’à 140 kilos …les marmitons se sont toujours brillamment adaptés au matériel mis à leur disposition en étant toujours à l’écoute et en développant par la même occasion de nouvelles compétences.

L’équipe des marmitons d’Etran est fière et heureuse de souffler les bougies pour ce 10ème anniversaire et vous présente en avant-première l’étiquette célébrant l’occasion : elle sera apposée sur les pots durant toute cette année 2019. Cet anniversaire était également idéal pour apporter quelques modifications graphiques aux étiquettes présentes sur les pots de Caramel de Pommes Dieppois qui seront disponibles très prochainement.

Le 19 février 2020

Le caramel de pommes sera present au Salon de l'agriculture 2020

salon.jpgcaramel.jpg
Documents à consulter :
logo-caramel-de-pommes1.pdf