Activités sport et bien-être

Le 9 février 2015

Equitation

equitation.JPG

Les résidents partent dans un centre équestre labellisé équi-handicap. De nombreuses activités autour du cheval y sont proposées et encadrées par une animatrice spécialisée. S'occuper du cheval, apprendre à le connaître, développer une relation avec lui, marcher à côté mais aussi le monter et se promener à cheval. Au-delà des bienfaits psychologiques et physiques, c'est aussi le plaisir d'être avec l'animal et de développer une relation privilégiée avec lui.

Le 9 février 2015

Marche

Les résidents partent effectuer une heure de marche, à leur rythme, en fonction de l'autonomie de déplacement de chacun. La sortie s'effectue dans divers lieux aux alentours : front de mer, forêt, centre-ville...

Le 9 février 2015

Piscine

La piscine des Aubépines est un lieu de détente et de relaxation. L'activité permet aussi aux résidents de maintenir leurs acquis en termes de relation à l'eau, de déplacement et de mouvements dans l'eau. La piscine met à disposition un sauna, un hammam et un jacuzzi. 

Le 9 février 2015

Esthétique bien-être

L'activité est tournée vers l'éveil du désir de s'occuper de soi, de son image, d'en parler. Dans une

pièce dédiée, les résidents, en individuel, peuvent prendre soin d'eux et se relaxer sur un lit de massage, en prenant soin de leur visage ou de leurs mains.

Le 9 février 2015

Snoezelen

Un espace totalement dédié à la stimulation sensorielle est à la disposition des résidents dans le foyer médicalisé de la Margotière. En tout petit groupe, (3 ou 4 personnes), les résidents bénéficient des bienfaits des différents objets présents dans la pièce : lumière douce, objets de formes et de matières variées, matelas, musique, jeux de couleurs, textures... Cet espace qui vient des pays du nord est un lieu propice à la relaxation et à la stimulation sensorielle.